Une technique chirurgicale légère pour maigrir

Une technique chirurgicale légère pour maigrir

0

Le fait de recourir à la chirurgie pour perdre des kilos séduit peu de gens. On le considère encore comme une méthode extrême à appliquer seulement lorsqu’il n’y a plus la moindre chance de maigrir avec un régime classique. Pourtant, selon quelques chirurgiens britanniques, c’est une solution envisageable. De plus, il existe désormais une technique simple et moins risquée qu’on peut appliquer.

Une petite incision de rien du tout

La nouvelle intervention chirurgicale consiste à diminuer la taille de l’estomac. Mais contrairement à la pose d’anneau gastrique, elle se réalise avec une simplicité remarquable. En effet, avec cette nouvelle technique, on n’a pas besoin de faire une grande incision. Il suffit de diriger un tube dans l’estomac du patient. La pénétration de l’instrument se fait depuis la gorge. Le médecin va ensuite glisser dans le tube un petit fil qui, une fois arrivé dans l’estomac, va pousser les tissus de l’organe à se replier. Le résultat est vraiment remarquable.

Un peu moins d’appétit

L’estomac ainsi rétréci demande peu de nourriture. L’appétit du patient sera donc réduit. Cela lui permet de perdre petit à petit du poids. Il n’aura plus besoin de suivre un régime. Il faut seulement qu’il privilégie l’alimentation équilibrée. Cette méthode amincissante révolutionnaire est donc à privilégier si on veut maigrir sans aucune souffrance. A priori 22 individus l’ont déjà testé et ils ont obtenu satisfaction. De plus, cette opération chirurgicale qui ne dure que quelques heures présente peu d’effets secondaires. Il n’y a pas le moindre risque d’infection.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg