Surfset fitness ou l’Aqua Stand up : une nouvelle facon de perdre...

Surfset fitness ou l’Aqua Stand up : une nouvelle facon de perdre du poids

0

De nouvelles tendances en matière de fitness et de perte de poids rapide, facile et naturel sont l’Aqua Stand Up et le Surfset fitness. Deux activités physiques qui se pratiquent sur des planches de surf en salle, ce sont des activités permettant de renforcer les muscles tout en brûlant le maximum de calories.

Le Français Éric Vandendriessche est ainsi le concepteur de l’idée de pratiquer des exercices physiques sur des planches de surf ou des stand up paddles gonflable à la surface de l’eau. Une activité physique des plus éprouvantes qu’on peut pratiquer en groupe dans la piscine ou dans un lac, elle permet de faire travailler tous les muscles du corps tout en travaillant également la posture et l’équilibre, d’où le résultat d’une silhouette plus fine et des kilos en moins. Pour la perte de poids avec l’aqua Stand up, on se met debout, assise ou couchée sur la planche tout en réalisant des exercices et du yoga pour faire travailler tout le corps.

Dans le cas du Surfset fitness par contre, on pratique des exercices sur une planche de surf montée sur un pivot en salle. L’exercice consiste dans ce cas à maintenir son équilibre une fois sur la planche. Les gestes et postures réalisés afin de maintenir son équilibre sur la planche permettent ainsi de faire travailler tous les muscles du corps, renforçant par la même occasion les muscles fessiers, la ceinture abdominale, sans oublier les jambes et les bras.  Pour une perte de poids efficace avec le Surfset fitness, tout l’intérêt de l’exercice repose dans la difficulté de la recherche de stabilité en étant sur la planche.

Pour les deux, 30 à 45 minutes d’exercices permettent de perdre jusqu’à 650 calories.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg