Tout savoir sur le regime Pritikin

Tout savoir sur le regime Pritikin

0

Le régime Pritikin est un régime alimentaire inventé par Nathan Pritikin qui vise à favoriser la perte de poids. Ce type de régime est basé sur une alimentation très pauvre en matières grasses accompagnées d’une activité physique. Pritikin a inventé un programme alimentaire qui en plus de favoriser l’amaigrissement, prévient le cancer, les maladies cardiovasculaires, les douleurs liés à l’arthrite, et qui peut aussi contribuer au traitement du diabète type 2.

Les bases du régime Pritikin

Le régime Pritikin consiste en une diète pauvre en matière grasse, mais riche en fibres et en glucides complexes. Il permet jusqu’à 10% de l’énergie provenant des matières grasses, jusqu’à 15% issus des protéines, et jusqu’à 80% procédant des glucides. Le régime Pritikin autorise la consommation de tous les fruits et légumes. Durant la diète, les pratiquants peuvent consommer des haricots secs, céréales, produits laitiers sans gras, épines, café et thé, fruits de mer, volailles, viande maigre, et même de l’alcool. Il faut limiter dans la mesure du possible la consommation d’huiles végétales, aliments riches en sucres raffinés et artificiels, les aliments salés, les condiments, etc. Dans la liste des aliments à bannir, l’on peut citer, entre autres, les pâtisseries, les desserts, noix de coco, produits laitiers contenant à partir de 1% de matières grasses, chocolat, margarine, huile de palme, huile de coco, gras de poulet, beurre de cacao, fritures, mayonnaise, vinaigrettes, viandes grasses, charcuterie…

Les points forts et points faibles du régime Pritikin

Le régime Pritikin favorise la sensation de satiété et améliore le bien-être. Une étude réalisée sur une centaine de personnes souffrant d’obésité et ayant respecté les mesures diététiques de Pritikin ont perdu en moyenne 15% de leur masse graisseuse. Cela témoigne l’efficacité de ce régime. Il est aussi confirmé que la suivie d’un régime alimentaire pauvre en matières grasses, mais riches en glucides à faible IG, apporte un bénéfice cardiovasculaire. Malgré tous les avantages que peut offrir ce régime à ses pratiquants, les carences en vitamines et en acides gras essentiels sont un risque à courir en optant pour ce programme minceur. 

Articles similaires

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg