Remportez la bataille face a vos kilos en trop avec l’aquacombat

Remportez la bataille face a vos kilos en trop avec l’aquacombat

0

Une nouvelle discipline permettant de retrouver un meilleur bien-être, l’aquacombat nous aide à éliminer les cellulites et à affiner notre silhouette tout en déstressant. Partons alors à la découverte de cette belle discipline.

L’aquacombat c’est quoi ?

Il ressemble un peu à l’aquagym, mais son style repose surtout sur un mélange des techniques de bodycombat ou de self-défense, d’arts martiaux et de fitness. Cette nouvelle discipline pour maigrir se pratique dans une piscine, la tenue étant un maillot en ensemble 1 pièce et une paire de gants de boxe en plastique. Les exercices se pratiquent ainsi dans l’eau et se base essentiellement sur le travail cardio, des muscles et le drainage de la peau pour dire adieu aux cellulites. D’ailleurs, à force de pratiquer l’aquacombat, on mise également sur une amélioration de notre endurance.

Comment se deroule la seance ?

En général, une séance d’aquacombat dure dans les 30 à 45 minutes. Chaque séance débute par des exercices d’échauffement tels que courir, sauter et même quelques brasses pour éviter les crampes et autres blessures. S’enchaînent par la suite des enchaînements d’exercices des plus simples, le corps étant positionné pareillement à une chaise avec les jambes écartées pour faciliter les mouvements. Les gants de boxe sur les mains, la musique qui rythme les mouvements et c’est parti pour quelques minutes de défoulement. Coups de poing, coup de pied, quelques sauts… et on réalise des mouvements immergés comme des mouvements dans le vide pour prendre le dessus sur notre adversaire virtuel. Quand les 30 à 45 minutes se sont écoulés, la séance se termine par quelques étirements pour faire redescendre les battements cardiaques.

Quels sont les avantages avec l’aquacombat ?

Tout d’abord, ce type de discipline nous permet de travailler correctement tous les muscles de notre corps, particulièrement les muscles fessiers, les cuisses et les bras, et notre rythme cardio. Mais à part d’être une séance de gymnastique, l’aquacombat procure un réel bien-être, car il aide à relâcher la pression et mettre le stress de côté avec la musique et les rythmes entraînants. D’ailleurs, en étant dans l’eau pendant toute la séance on évite les courbatures après. Les essoufflements, les sueurs ou encore les joues rouges sont aux oubliettes avec l’aquacombat. Pour finir, c’est de 300 à 630 calories qu’on brûle pendant toute une séance. Le sport de rêve pour un corps tonifié et une silhouette affinée !

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg