Remplir l’assiette avec des aliments riches en fibres

Remplir l’assiette avec des aliments riches en fibres

0

Les aliments riches en fibres procurent de nombreux bienfaits pour la santé. Ils sont d’abord capables d’optimiser le fonctionnement du système digestif et d’éliminer les micronutriments pouvant endommager l’organisme. On recommande aussi aux victimes de constipation de manger des aliments contenant beaucoup de fibres comme des céréales, des fruits crus et des légumes. Ils peuvent en effet réguler le transit et soigner les intestins.

Les aliments riches en fibres sont aussi les meilleurs alliés des personnes qui veulent perdre du poids. Ils procurent en effet une sensation de satiété ce qui élimine les envies de grignotage. La plupart des menus des régimes minceurs contiennent donc des plats à base de haricots verts, de crudités et de légumes. Les fruits secs contenant des fibres comme la noix de coco et les amandes sont aussi très conseillés puisqu’ils sont riches en bons lipides. Il en est de même en ce qui concerne les légumineuses comme les lentilles et les pois puisqu’elles apportent de l’énergie.

Pour finir, il faut aussi inclure au menu quotidien de la viande. Au lieu de manger des fromages ou des charcuteries, il vaut mieux opter pour un bon morceau de viande grillée, maigre de préférence. Il est riche en fibres, en protéine et en vitamines. Il est aussi délicieux et apporte beaucoup d’énergies.

Articles similaires

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg