Le regime The Zone : maigrir autrement

Le regime The Zone : maigrir autrement

0

Le régime The Zone est un programme minceur élaboré par un médecin américain du nom de Barry Sears en 1995. Grâce à son efficacité, il a séduit de nombreuses stars à l’instar de Tiger Woods, Demi Moore et Cindy Crawford. Par ailleurs, il faut mentionner qu’il procure un résultat considérable dans une durée relativement courte.

Le concept du régime The Zone

Selon le créateur, le régime The Zone est un régime pauvre en glucides et en calories. Il est basé sur la consommation d’aliments riches en protéines. Chaque repas au menu dans le régime The Zone ne doit donc pas dépasser 500 calories. Il doit par contre contenir 40 % de glucides, 30 % de lipides et 30 % de protéines. Pour respecter ces conditions, il faut se limiter à trois repas par jour espacés de 5 heures. En ce qui concerne les aliments à privilégier, il faut miser sur les légumes, les fruits, les salades, les viandes maigres et le poisson. Les aliments riches en matières grasses et les sucres sont par contre à bannir, tout comme l’alcool. Notons qu’il faut également boire 8 verres d’eau par jour.

Avantages du régime The Zone

Le régime The Zone est un mode d’alimentation efficace pour ceux qui désirent éviter les troubles cardiovasculaires, le cancer et le diabète. Le fait de manger des aliments riches en protéines permet aussi d’éviter la perte de masse musculaire. C’est également un régime aux effets secondaires quasiment nuls. De plus, durant la période de diète, on ne ressent pas la fatigue ni le stress.

Un menu type

Pour ceux qui décident d’adopter le régime The Zone, il faut commencer la journée par un repas plutôt léger composé d’une cuillère à café d’huile d’olive, d’une tranche de pain complet, de deux blancs d’œufs, de 60 grammes de fromage léger et d’un kiwi. Au déjeuner, on peut manger une petite garnie de 90 grammes de thon égoutté mélangé à une cuillère à soupe de mayonnaise légère, 1 noix de macadamia, un yaourt nature de 125 ml et 150 grammes d’épinards verts. Pour le dîner, un concombre avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, 90 grammes de porc maigre et 80 grammes de lentilles, 40 grammes de purée de patate douce et une boisson mixée de tofu et prune avec 10 grammes d’amandes fraîches. 

Articles similaires

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg