Le regime slim Data, semaine par semaine

Le regime slim Data, semaine par semaine

0

Le régime slim Data ou « Slimness with the Lowest Index of Metabolism » est un régime amaigrissant créé par un médecin spécialiste en neurobiologie et en nutrition, nommé Yann Rougier. Cette méthode minceur valorise le dialogue biochimique entre la nourriture et l’organisme pour atteindre un équilibre idéal.

La base du régime slim Data

Le régime slim Data repose sur une sélection d’aliments selon leur indice slim Data. Ce dernier tient compte de l’index enzymatique (digestion), l’index calorique (aliments) et l’index insulinique (métabolisme). L’indice slim data est mesuré entre 0 et 100. Pour un régime efficace, il faut donc choisir les aliments en fonction de leur indice. Un indice Slim data faible favorise la perte de poids. Le régime se déroule en trois phases, dont les deux premières s’étalant respectivement sur trois semaines et l’autre phase, appelée phase de stabilisation, n’impose aucune limitation de temps.

Choisir les aliments selon leurs couleurs

Le programme minceur de Yann Rougier classe les aliments dans quatre zones de couleurs différentes en fonction de leur indice slim Data. Dans la zone verte, on trouve les aliments présentant une force de stockage faible et un indice slim data entre 0 à 35, que l’on peut consommer sans limitation (certains légumes, lentilles, crustacés, poisson blanc, lait de chèvre, noisettes, noix, viande blanche, poulet, yaourt nature, pommes, pamplemousse…).

La zone orange inclut les aliments avec un slim Data entre 40 et 55 (avocat, betteraves, riz brun, pain de son, haricots, sorbet…) que l’on combine avec les aliments de la zone verte. Dans la zone rouge, on rencontre les aliments présentant un indice slim Data compris entre 60 et 80 que l’on peut associer avec les aliments de la zone verte ou orange (riz blanc, jambon, saucisse, œuf brouillé, beurre, mayonnaise…). La zone violette présentant un indice slim data élevé, soit supérieur à 80, réunit les aliments à supprimer comme la bière, le beurre d’arachide, le ketchup… dont la force de stockage est très élevée. 

Articles similaires

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg