Le regime Scarsdale, une autre maniere de maigrir

Le regime Scarsdale, une autre maniere de maigrir

0

Le régime Scarsdale s’ajoute à la liste des programmes minceurs attractifs grâce au résultat qu’il promet. Il a été élaboré par le cardiologue américain du nom de Scarsdale. C’est un régime strict et ultra restrictif.

Le concept du régime Scarsdale

Il s’agit d’un régime de 14 jours suivi d’une phase de stabilisation et on peut l’adopter à vie. Limiter l’apport calorique dans les repas consommés au quotidien à 1000 kcal est la première règle à respecter dans ce type de régime. Les aliments riches en protéines comme de la viande et du poisson maigre ainsi que les légumes peu caloriques comme les carottes, la laitue, les épinards, le chou-fleur, le brocoli, le concombre et le céleri sont autorisés. Pour donner de la saveur au repas, on peut utiliser du vinaigre, du citron, des herbes et des épices. Les collations sont complètement interdites. Si on n’arrive pas à se retenir, il faut se contenter d’un petit plat de crudités. Les féculents, les laitages, le sucre, l’alcool, le chocolat, la charcuterie et les aliments gras comme l’huile, la crème fraîche et le beurre sont aussi à bannir du menu journalier. Notons également que quatre fois par semaine, au petit déjeuner, on doit manger un demi-pamplemousse. Deux fois par semaine, le repas se résume à une salade de fruits et une fois par semaine, on ne peut prendre que deux œufs et du fromage blanc.

Avantages et inconvénients du régime

Le plus grand avantage du régime Scarsdale, c’est qu’il est de courte durée. Aussi, la crainte de craquer est limitée. Son efficacité est aussi incomparable puisqu’il se trouve qu’on peut éliminer 500grammes par jour avec ce programme minceur. Cependant, les restrictions imposées sont sans aucun doute sources d’une forte carence surtout en calcium. Par ailleurs, le fait de consommer des aliments riches en protéines peut avoir un impact nocif au fonctionnement du système rénal. La frustration accompagne également les personnes qui suivent ce régime puisqu’ils doivent éviter les aliments qu’ils adorent le plus. 

Articles similaires

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg