Le regime proteines : les points forts

Le regime proteines : les points forts

0

Le régime protéines repose sur une alimentation riche en protéines. Ce régime minceur permet de perdre rapidement de poids. Il s’adresse à toutes les personnes qui ont quelques ou plusieurs kg à perdre. Ce type de régime présente d’innombrables avantages. Raison pour laquelle, il figure parmi les plus prisés.

Le principe du régime à base de protéines 

Le régime protéines préconise une alimentation pauvre en sucres et en matières grasses, mais particulièrement riche en protéines. En réduisant l’apport en calories, l’organisme est contraint d’utiliser ses réserves de graisse, ce qui entraine comme connaissance la fonte graisseuse qui va toujours de pair avec la perte de poids. Durant un régime protéines, tous les aliments riches en protéines, mais pauvres en matières grasses, comme les poissons, la volaille, les œufs et les viandes sont autorisés. La consommation de légumes est aussi recommandée et il ne faut pas oublier de se déshydrater. Pour ce qui est des aliments interdits, il faut citer les féculents comme les pommes de terre et le riz, l’huile et le beurre qui sont riches en matière grasse, ainsi que les laitages gras. Les fruits sont aussi interdits, car ils contiennent du sucre. Pour réussir son régime protéines, une activité physique régulière est vivement conseillée.

Les avantages du régime protéiné

Tout d’abord, un régime protéines permet de manger à sa faim tout en perdant du poids, à condition de ne pas toucher aux aliments interdits. Un résultat est constatable dès les premiers jours. Le régime protéiné est facile à pratiquer, d’ailleurs, on a un large choix de produits protéinés sur le marché et on n’a pas besoin de passer beaucoup de temps à cuisiner. En outre, les aliments riches en protéines favorisent la sensation de satiété. Ce régime optimise la fonte graisseuse et empêche la fonte musculaire. En outre, on peut varier les aliments à consommer pour éviter la monotonie. 

Articles similaires

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg