Le regime indice de satiete et la perte de poids

Le regime indice de satiete et la perte de poids

0

Le régime indice de satiété repose sur le choix des aliments à consommer selon leur capacité à rassasier. On sélectionne ainsi les aliments en fonction de leur effet assouvissant et de leur apport calorique. Contrairement à beaucoup de régimes minceurs, le régime indice de satiété favorise la perte de poids, sans imposer des restrictions importantes. Il mise sur une alimentation équilibrée qui permet de rester en bonne santé.

Les bases du régime indice de satiété

Durant un régime indice de satiété, on peut manger varié, sans se priver, à condition de bien savoir l’indice de satiété de chaque aliment consommé et la quantité de calories qu’il apporte à notre organisme. Les aliments interdits n’existent donc pas et on peut manger des fruits, des féculents, des légumes, de la viande, etc. Avant de composer son repas, il est donc important de connaitre l’indice de satiété de chacun de ses composants. Sachez donc que pour la ligne, il est toujours conseillé durant un régime indice de satiété d’opter pour les aliments ayant un IS élevé. Pour savoir quels sont les aliments à privilégier, il faut ainsi calculer le rapport IS/Calorie. Les aliments ayant un rapport supérieur à 1,5 sont recommandés dans le cadre d’un régime indice de satiété. Ces aliments ont la capacité de rassasier beaucoup plus longtemps par rapport à d’autres et sont pauvres en calories.

Quelques astuces pour réussir son régime indice de satiété

Pour réussir son régime indice de satiété, il est important d’avoir à portée de main un tableau renseignant sur l’indice de satiété ainsi que le rapport IS/Calorie des aliments ayant un effet rassasiant. Pour que votre régime soit une réussite, essayez de prendre vos repas à des heures fixes, et n’en sautez aucun. Concentrez-vous sur votre plat chaque fois que vous mangez. Figurant parmi les principaux responsables de la prise de poids, le grignotage est à éviter durant toute la journée.

Articles similaires

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg