Le regime Indice Glycemique

Le regime Indice Glycemique

0

Le régime Indice Glycémique également appelé régime IG est un régime amaigrissant consistant à choisir ses aliments en fonction du taux et du type de glucide qu’ils contiennent. Ce genre de régime préconise la consommation d’aliments riches en fibres et à faible IG ainsi que la limitation voire l’élimination des aliments présentant un IG élevé. Le régime IG peut être suivi par toutes personnes qui désirent perdre du poids ou bien retrouver leur poids de forme.

La base du régime Indice Glycémique

Le régime Indice Glycémique implique des repas pauvres en indice glycémique. Il classe les aliments selon quantité et la qualité de glucides qu’ils renferment. Le régime IG est composé de trois phases, la première autorisant exclusivement l’ingestion d’aliments ayant un IG inférieur à 20. La deuxième phase du régime, étant la phase de déstockage : les aliments qui ont un IG inférieur à 22 sont autorisés. Cette phase perdure jusqu’à l’obtention du poids désiré. La troisième phase du régime IG est la phase de stabilisation, la personne ayant déjà obtenu l’objectif qu’elle s’est fixé peut consommer des aliments ayant un IG en dessous de 70.

Ce que vous pouvez manger ou pas !

Durant le régime Indice Glycémique, tous les aliments dont l’IG est élevé sont à éviter, à titre d’exemple : le riz blanc, les pommes de terre, les beignets, les sucreries… Il est par contre conseillé de manger des aliments présentant une très bonne proportion de fibres et avec un IG faible, comme les haricots verts, les yaourts, les oranges… Les féculents sont autorisés, mais en petite quantité. Si vous voulez en manger, préférez ne pas les associer avec de la viande.

L’avantage du régime IG

Le régime IG nous apprend à manger de façon équilibrée. Il permet de perdre en moyenne 1 à 1 à 4 kg par mois. De plus, l’on peut manger à sa faim à condition de respecter le principe du régime. 

Image de prévisualisation YouTube

Articles similaires

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg