Le regime Hormonal : en quoi cela consiste ?

Le regime Hormonal : en quoi cela consiste ?

1

Quand on parle de régime Hormonal, on a tout de suite à l’esprit un programme minceur élaboré à partir d’un diagnostic médical. Il faut dire que c’est un régime personnalisé puisque le menu est choisi selon le profil du curiste. Toutefois, la règle du jeu est assez pratique.

Un régime efficace pour avoir une silhouette de rêve

Élaboré par le docteur Nys, le régime hormonal se décline en trois catégories. En premier lieu, il y a le régime insuline destiné aux femmes gourmandes qui adorent les sucreries. Elles ont une silhouette disgracieuse, car les graisses sont stockées dans le haut de leur corps. Le second type de régime est le stress. Il est fait pour les femmes qui sont souvent victimes de stress et qui ont des bourrelets au niveau de la hanche. Pour finir, il y a le modèle Leptine réservé aux dames qui cherchent à priori à avoir une magnifique silhouette et ont tendance à adopter un régime alimentaire peu équilibré. Pour le docteur Nys, il est indispensable d’opter pour un mode d’alimentation adapté à son profil pour vaincre le surpoids. Aux curistes donc de choisir parmi ces trois types de régime en tenant compte de leur mode de vie et de leur forme.

Les aliments à privilégier pour chaque profil

Pour celles qui doivent suivre le régime stress, le menu est composé majoritairement de légumes, de fruits et de viandes maigres. En ce qui concerne le profil Leptine, un menu riche en protéines est à privilégier. Aussi, il faut manger des poissons, des volailles, des légumes verts ainsi que des féculents et des fibres. On doit également respecter des horaires de repas fixes. Quant aux personnes qui doivent suivre le régime Insuline, la consommation d’aliments riches en fibres comme des légumes, des fruits et des céréales est indispensable. Il faut aussi inclure au menu les champignons, les pâtes complètes et le riz complet qui sont sources de glucides lents, les poissons, les viandes blanches et les féculents sont aussi permis.

Les points forts du régime

Le succès du régime hormonal dépend de la volonté de chaque curiste. Pour certaines, il est efficace tandis que pour d’autres, le résultat tarde à apparaître. En général, il faut compter 4 semaines pour que les résultats soient bien visibles. 

Articles similaires

1 commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg