Le regime Fricker : les points essentiels

Le regime Fricker : les points essentiels

0

Le régime Fricker doit son nom au docteur qui l’a créé. Il propose un programme amaigrissant qui permettrait de perdre entre 1 et 2,5 kg par semaine. Adapté pour les hommes et pour les femmes, ce régime autorise presque tous les aliments, à l’exception de ceux qui contiennent du sucre lent. Il peut s’étaler sur trois à huit semaines selon le nombre de kg à perdre.

Les bases du régime minceur Fricker

Le régime Fricker insiste sur la bonne composition de l’assiette et l’activité physique. Il est composé de trois étapes à savoir le régime grande vitesse ou TGV, le régime de stabilisation et enfin le régime « pleine forme ». Le régime TGV se prolonge sur 6 à 8 semaines selon le nombre de kg à fondre. Durant cette première étape, l’alimentation sera composée de légumes, laitages, poisson, viande et un peu de fruit et de matière grasse. Parmi les aliments à éviter, l’on peut mentionner le pain, les aliments sucrés et les féculents. Lors de la deuxième étape, la stabilisation, on peut rajouter certains aliments non autorisés durant la première phase dans l’alimentation, comme les féculents. La troisième étape du régime consiste à apprendre à s’alimenter de manière équilibrée et saine afin d’empêcher la reprise de poids et pour être en bonne santé morale et physique.

Les avantages et inconvénients du régime Fricker

Le régime Fricker avance un programme facile à appliquer et efficace selon ses adeptes. Par ailleurs, de nombreux conseils astucieux sont proposés dans les livres du Dr Fricker pour ceux qui veulent adapter leur régime à leurs gouts et modes de vie. Malgré la simplicité de la méthode Fricker, ce régime peut présenter quelques inconvénients. La durée du TGV semble trop longue pour certaines personnes, ce qui génère des frustrations. D’ailleurs, les féculents interdits durant la première phase peuvent aussi provoquer de la fatigue. 

Articles similaires

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg