Le regime Dash : les avantages

Le regime Dash : les avantages

0

Le régime Dash ou Dietary approaches to stop hypertension est un moyen d’amincissement créé en 1997, mais reste encore en vogue en outre-Atlantique à cause de son efficacité et ses nombreux bienfaits. 

Le concept Dash en général

La méthode minceur Dash a été élaborée à partir d’une étude réalisée par des chercheurs américains auprès de sujets hypertendus qui ont l’habitude de manger trop de viandes, de sucre, d’aliments gras et de sel. Après avoir suivi un mode d’alimentation plus équilibrée riche en fibres, en calcium, en minéraux et en vitamine, ces derniers ont retrouvé une bonne santé et ont perdu quelques kilos. Pour réussir le régime Dash, il faut se contenter de trois repas par jour et respecter un menu quotidien bien précis. Il comporte 6 à 8 portions de céréales cuites, 4 à 5 portions de légumes et de fruits, 2 à 3 portions de produits laitiers, 2 portions de viande, de poisson ou de volaille et 2 à 3 portions d’aliments gras comme du beurre ou de la margarine. 

Les avantages à découvrir avec le régime Dash

Suivre le régime Dash est très bénéfique pour l’organisme. En effet, basé sur une alimentation variée riche en antioxydants, ce programme minceur garantit le bon fonctionnement de tous les organes. En l’adoptant donc, on peut vivre de façon plus saine. Puisqu’il s’agit également d’un régime hypocalorique et faible en sel et en sucre, il garantit une perte de poids considérable sans risque de kilos yo-yo. Pour finir, le régime Dash permet de lutter contre de nombreuses maladies chroniques. Il est ainsi destiné aux personnes hypertendues puisqu’il réduit la tension artérielle. C’est aussi le régime répondant aux besoins de ceux qui présentent un trouble cardiaque. Il réduit également l’apparition des calculs rénaux et on peut miser sur son efficacité pour alléger les symptômes de diabète et d’ostéoporose. 

Articles similaires

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg