Regime Cretois et perte de poids

Regime Cretois et perte de poids

0

Les méthodes d’amaigrissements sont nombreuses, mais toutes ne sont pas efficaces ou bonnes pour la santé. Il faut donc prendre en compte certains paramètres pour trouver le programme minceur à privilégier afin de perdre du poids de façon plus saine ; c’est pourquoi s’adresser à un nutritionniste est recommandé. Toutefois, le régime Crétois compte parmi les méthodes les plus appropriées si vous voulez maigrir tout en restant en bonne santé.

Un régime à la mode de style méditerranéen

Le régime Crétois s’inspire du mode d’alimentation des habitants de la région méditerranéenne comme la Grèce et la Crète. Les scientifiques ont constaté que ces derniers ont une santé de fer et sont en excellente forme. Ils mangent régulièrement des repas composés d’huile d’olive, de légumes, de yaourt, de fromage, de légumineuses, de fruits frais, de poissons et de céréales. En somme, ce sont tous des aliments dotés d’une forte teneur en fibre, antioxydant, oméga-3 de qualité, vitamines et minéraux. La prise de deux verres de vin par jours est aussi recommandée durant le régime puisque cette boisson a des vertus incroyables au niveau de la digestion. Les viandes rouges, le beurre, le sucre et la margarine sont par contre à éviter, voire supprimer du menu quotidien pour que le régime Crétois aboutisse à un succès. En ce qui concerne la préparation des repas, on peut très bien jouer sur la saveur en utilisant diverses épices, des aromates et de l’ail.

Les avantages du programme minceur

Les points positifs de ce régime sont nombreux. Tout d’abord, il nous protège des maladies de la vieillesse comme l’Alzheimer et le Parkinson. Le mode d’alimentation méditerranéen booste effectivement l’efficacité du cerveau. Cette méthode minceur est aussi destinée aux femmes qui désirent tomber enceinte et aux victimes d’un trouble cardiovasculaire. Notons qu’il est possible de perdre 2 kilos par semaine si on respecte bien les menus imposés. De plus, même lorsqu’on atteint l’objectif, on peut adopter définitivement ce mode d’alimentation puisqu’il est totalement sain et équilibré. 

Articles similaires

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg