Le regime 5.2, c’est quoi exactement ?

Le regime 5.2, c’est quoi exactement ?

0

Le régime 5.2, c’est la clé du bonheur pour les victimes de troubles de surpoids. Le nom est assez bizarre pourtant, le concept est bien efficace. Il s’agit en fait d’un régime diététique basé sur l’adoption d’un plan alimentaire de qualité.

Zéro frustration et un résultat spectaculaire

Avec le régime 5.2, la souffrance est limitée. En effet, il suffit de faire un peu de restrictions pendant 48 heures par semaine ce qui est tout à fait faisable. Durant cette période de jeûne, le repas ne doit comporter que 500 calories. On doit donc se contenter de plats à base de légumes et éviter le sel et le sucre. Il faut aussi boire beaucoup d’eau. Par contre, pendant les autres jours de la semaine, tout est permis même les frites à la mayonnaise. Notons que cette méthode a été adoptée par certains sportifs qui désirent retrouver la forme avant la compétition.

Menu type pour les 48 heures de diète

Ainsi, pendant les deux jours de diète, il faut se résigner à prendre une tranche de pain, 100 à 200 grammes de soupe, 3 carottes, 1 banane, 5 pommes, 1,2 litre de bière, 1 big Mac, 170 grammes de camembert et deux bols de salade avec de la sauce vinaigrette sans huile d’olive. Un livre de recettes comportant de nombreux menus appropriés est disponible pour ceux qui ont du mal à trouver le menu répondant à leurs attentes.

Avantages du régime 5.2

Selon les études, le régime 5.2 est très bénéfique pour la santé, car le fait de se limiter à une période de jeûne suffisamment courte n’engendre aucun effet secondaire majeur. Bien sûr, le risque yo-yo est élevé, mais il suffit d’adopter un mode d’alimentation équilibré en dehors des périodes de jeûne pour l’éviter. Pour finir, il est important de mentionner que la perte de masse musculaire est évitée avec le régime 5.2. On peut donc avoir une silhouette de rêve. A préciser également que les graisses autour de la taille vont disparaître avec ce régime. 

Le régime 5.2 expliqué par une nutritionniste

Image de prévisualisation YouTube

Articles similaires

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg