Qu’est-ce que le regime hyperproteine ?

Qu’est-ce que le regime hyperproteine ?

0

Né aux États-Unis, le régime hyperprotéiné est un régime minceur qui mise sur les bienfaits des protéines. Ce régime convient surtout aux personnes ayant un besoin urgent de perdre du poids. Durant le régime, la prise de compléments alimentaires est autorisée, voire conseillée afin d’éviter les carences.

La base du régime hyperprotéiné

Le régime hyperprotéiné repose sur une diète constituée de protéines pures. L’alimentation doit être pauvre en lipides et en glucides. La quantité de protéines à absorber par jour est de 50 à 100 grammes, selon le poids et le sexe du pratiquant. Il est important de noter que les protéines n’ont aucune propriété minceur. Si on perd du poids avec ce régime, c’est surtout grâce à la réduction de l’apport en calories. Des plats cuisinés hyperprotéinés existent d’ailleurs sur le marché, pour faciliter la suivie du régime, sans frustration. L’on peut aussi trouver des produits à base de poudres de protéines, minéraux et vitamines, permettant de réaliser une diète hyperprotéinée sans trop de difficulté et avec plus d’efficacité. Le régime hyperprotéiné apporte une sensation de bien-être, il est facile à suivre, et permet de maigrir sans avoir faim. Selon les adeptes du régime, il permettrait de perdre jusqu’à 5kg dès la première semaine.

Les différentes phases du régime hyperprotéiné

Le régime riche en protéine est composé de quatre phases. Durant la première phase du régime, l’alimentation est composée d’aliments protéinés en sachets, accompagnés de légumes très peu caloriques. Durant la deuxième phase du régime, on intègre progressivement les aliments de moins en moins hypocaloriques dans un ordre précis (féculents, céréales, poisson, légumes, laitages…). La troisième phase consiste à stabiliser le poids et empêcher la reprise. On élimine les sachets et on introduit petit à petit les aliments à valeur calorique plus élevée. La quatrième phase préconise une alimentation équilibrée. 

Image de prévisualisation YouTube

Articles similaires

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg