Quelques éclaircissements concernant 8 mythes sur les régimes

Quelques éclaircissements concernant 8 mythes sur les régimes

0

Pour perdre du poids, les gens sont prêts à croire à tout ce qu’on leur dit. Pourtant, certaines informations, devenues de véritables mythes, sont complètement fausses selon Valérie Orsoni, la créatrice de LeBootCamp.   

Elle explique par exemple qu’il n’est pas vraiment nécessaire d’avoir un petit-déjeuner de roi pour être en bonne santé. Passer ce repas pour perdre du poids est aussi une mauvaise idée. Le mieux est de prendre le petit-déjeuner qui nous convient.

Valérie a également annoncé qu’on n’a pas besoin de dîner trop tôt. Peu importe l’heure du repas, on peut toujours grossir si on mange des aliments trop caloriques. Il suffit donc de manger léger.  Toujours selon cette experte, le soda est mauvais pour la santé et favorise la prise de poids même si on opte pour la version light.

Valérie vous avertit aussi que sauter des repas est une erreur durant un régime minceur. Cela favorise l’effet yo-yo. Elle qualifie également d’idée saugrenue le fait de manger 5 petits repas par jour au lieu de trois repas complets. Selon Orsoni, cela peut causer des problèmes de digestion.

En ce qui concerne le mythe sur la caféine, Valérie confirme que cette substance ne possède pas de pouvoir minceur. Mais on peut boire une tasse de café par jour pour se protéger contre certaines formes de cancer. Quant à la limitation du nombre de calories ingurgitées par jour, la spécialiste pense que cela peut causer des troubles obsessionnels. Le mieux, c’est de privilégier une alimentation saine.

Pour finir, Valérie déconseille aussi les régimes hyperprotéinés. Il s’avère qu’ils sont sources de troubles de santé majeure et optimisent le risque de reprise de poids rapide.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg