Quelques conseils pour maintenir un poids stable

Quelques conseils pour maintenir un poids stable

1

Après avoir réalisé un régime amincissant, vous avez retrouvé votre poids idéal. La prochaine étape de votre cure amincissante sera donc de maintenir votre poids. Une étape qui se révèle plus difficile que de perdre du poids, mais qui peut se dérouler naturellement en suivant ces quelques conseils.

Apprendre à manger normalement, c’est garder un poids stable

Au cours d’un régime d’amaigrissement, vous avez appris à manger pour perdre vos kilos en trop. Une fois que ces surplus de graisse ont été éliminés, vous allez réapprendre à manger afin de maintenir votre poids idéal. Il suffit ainsi de savoir manger de tout pour bien donner à son corps les éléments nécessaires. Au cours d’une journée, vous prendrez les trois repas normaux. Toutefois, le soir, il faut manger léger. Laitages, féculents, sucreries… peuvent être au rendez-vous pendant les repas. Seulement, vous devrez compenser vos petits excès de la journée par des restrictions le soir. Pour les trois repas également, une alimentation variée et équilibrée est plus que recommandée.

Respecter le petit déjeuner

Le repas le plus important de la journée est le petit-déjeuner. C’est le repas destiné à nous donner la force et l’énergie nécessaire dont nous aurons besoin pour réaliser toutes nos activités quotidiennes. Le petit déjeuner devra également comprendre un produit laitier pour l’apport en calcium et en protéine, des produits céréaliers pour les glucides, de l’eau pour l’hydratation de l’organisme et enfin des fruits pour apporter les vitamines et les minéraux. Le fait de savoir manger lentement et de bien mastiquer les aliments pour une meilleure digestion contribue également pour la conservation de votre poids. Un bon petit déjeuner complet vous permet entre autres d’oublier de grignoter, le premier ennemi de la stabilisation de votre poids.

N’oubliez pas les exercices physiques

Une chose qu’on apprend pendant une cure d’amaigrissement est le fait que plus on utilise notre corps, plus il consomme de l’énergie et brûle ainsi les graisses stockées dans l’organisme. Après avoir pris des repas équilibrés donc, il est important de réaliser quelques exercices physiques au cours de la journée. Vous pourrez par exemple laisser un peu de côté l’ascenseur pour monter les escaliers et perdre ainsi les petits excès de graisses. Entre autres pratiques également, vous pourrez descendre à un arrêt avant le vôtre, si vous prenez le bus, et marcher un peu pour faire travailler votre corps. Vous pourrez ainsi plus facilement garder votre poids tout en ne perdant pas trop de temps ni d’argent dans les salles de gym.

1 commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg