Préparer un délicieux sandwich hypocalorique

Préparer un délicieux sandwich hypocalorique

0

Dès qu’on parle de sandwich, on pense tout de suite aux plats hypercaloriques proposés par les restos rapides. Pourtant, cet aliment peut très bien intégrer le menu d’un régime minceur. Il suffit de modifier les ingrédients pour confectionner un sandwich à basse calorie qu’on peut également nommer sandwich équilibré.

Notons qu’un sandwich minceur doit être riche en glucides complexes, en bonnes protéines et en fibres. Aussi, il faut opter pour un pain complet, noir, de campagne, de seigle ou aux céréales lors de la préparation. On bénéficie ainsi d’un meilleur apport en glucides, en vitamines, fibres et minéraux et on est vite rassasié.

Concernant la garniture, on peut utiliser de la viande maigre comme du poulet ou de la dinde, du poisson ou encore des crustacés. Les légumes sont aussi à privilégier et le choix est bien vaste. On peut tout à fait ajouter un peu de salade, de poivron, de concombre, de radis rose ou encore de champignon dans le pain.

Pour embellir le goût de la nourriture, il ne faut pas oublier le produit laitier. Sachez qu’il est tout à fait possible d’obtenir un délicieux sandwich en utilisant des fromages maigres comme le camembert ou la mozzarella.

Pour la sauce, la mayonnaise bourrée de mauvaises graisses et le ketchup riche en sucre sont à éviter. Il suffit d’un filet d’huile d’olive, d’un petit fromage à tartiner allégé ou d’une sauce préparée avec quelques crudités pour rehausser la saveur du sandwich. Pour finir, il ne faut pas hésiter à utiliser des herbes et des épices comme la menthe, l’ail et la ciboulette.

Articles similaires

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg