Perte de poids efficace avec le regime Dukan

Perte de poids efficace avec le regime Dukan

1

Inventé par le nutritionniste Pierre Dukan, le régime Dukan est un régime basé sur une alimentation riche en protéine. Très proche du régime hyperprotéiné, il consiste en une diète pauvre en calories. La méthode Dukan prévoit un programme qui favorise non seulement la perte de poids, mais qui empêche également la reprise.

La base du régime Dukan

Le régime Dukan repose sur une alimentation hyperprotéinée. L’ingestion de protéines implique une dépense calorique importante. En brûlant des calories, on perd facilement du poids. Contrairement aux autres régimes, la méthode Dukan empêche la fonte musculaire. Les aliments riches en protéines favorisent par ailleurs la satiété. Le programme permet une perte de poids rapide. Peu frustrant, ce régime convient idéalement aux personnes qui adorent cuisiner. En outre, le régime Dukan prévoit la consommation d’aliments exclusivement naturels. Selon une étude réalisée par l’IFOP en 2011, les résultats obtenus par cette méthode sont beaucoup plus intéressants par rapport à ceux des autres régimes minceurs.

Les phases du régime Dukan

Le régime Dukan est composé de quatre phases. La phase d’attaque prévoit un programme alimentaire exclusivement constitué de protéines pures (viande, volaille sans la peau, poisson, fruits de mer, laitages sans matière grasse, jambon maigre…). La durée de cette phase dépend du nombre de kilos à perdre et peut varier de 3 à 10 jours. Durant la phase alternative, on introduit petit à petit les légumes, ensuite on les alterne avec les protéines pures. Cette phase se termine lorsque le poids souhaité est atteint. La phase de consolidation est caractérisée par la réintégration des aliments interdits. La durée de cette phase est calculée en fonction du nombre de kg perdu durant les phases antérieures, soit 10 jours pour un kilogramme. La phase de stabilisation est la plus longue, le but est de maintenir son poids de forme en consommant quotidiennement du son d’avoine. 

Articles similaires

1 commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg