Comment perdre du poids en faisant du sport ?

Comment perdre du poids en faisant du sport ?

0
perdre du poids sport

Perdre du poids, c’est un défi difficile à relever. Pour se débarrasser de quelques kilos, il faut suivre un régime diététique mis au point par un professionnel en matière de nutrition. Mais en même temps, il est indispensable de faire du sport. Le but est de dépenser le plus de calories possible en une seule journée. Notons en effet que pour éliminer 1 kg de graisse, il faut éliminer 80 000 kilocalories. Quel type de sport permet d’atteindre un tel objectif ?

La course à pied

Il est souvent dit que la course à pied est le sport le plus complet qui soit. Pour une personne qui souhaite perdre du poids, elle peut réellement être une alliée de taille. Par ailleurs, c’est un sport très pratique, aux multiples bienfaits. La perte calorique à enregistrer en faisant de la course à pied est de 500 à 1 000 kcal/h. Pour booster le résultat, il faut effectuer 45 minutes de course à pied à une fréquence de 2 fois par semaine. Bien entendu, il est interdit de se précipiter en faisant de gros efforts dès le début. Vous devez commencer lentement et accroître le rythme de façon progressive.

La natation

Nager peut aussi vous aider à éliminer vos poids superflus. En pratiquant cette activité sportive, il est possible de brûler entre 500 et 1 000 calories par heure. En fait, tout dépend de l’intensité des mouvements et du rythme. Ce qui rend la natation très intéressante, c’est qu’elle se pratique en milieu aquatique. Et sachez que l’eau possède de multiples vertus. Voilà pourquoi, la natation procure d’immenses bienfaits pour ne citer que le renforcement des muscles, l’amélioration du rythme cardiaque et le bon fonctionnement des voies respiratoires.

La corde à sauter

C’est une discipline sportive de plus en plus adoptée par les personnes qui veulent perdre du poids. Son atout majeur, c’est qu’elle permet une forte dépense calorique en seulement quelques minutes. Ainsi, il n’est pas nécessaire de faire de la corde à sauter pendant une heure. Une séance de 15 minutes par jour suffit. Par ailleurs, il faut alterner les sauts avec des exercices d’étirement. Notons que la corde à sauter fait travailler l’ensemble des muscles du corps et elle permet le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire et respiratoire.

Cliquez ici pour voir d'autres articles sur les tendances fitness du moment

Aucun commentaire

Poster un commentaire