Papillotes de saumon aux endives et aux coques

Papillotes de saumon aux endives et aux coques

Très facile et rapide à cuisiner, la recette diététique de papillotes de saumon aux endives et aux coques vous séduira. Conçu pour 4 personnes environ, c’est le repas idéal pour vous qui souhaiteriez perdre du poids. Cela vous aidera également à maitriser et varier votre alimentation tout en faisant plaisir à vos papilles. Pour 1 personne, la valeur calorique est de 306.5 kcal.

Ingrédients

Vous aurez besoin pour cette recette de :

  • 4 escalopes de saumon
  • 6 endives
  • 500 g de coques
  • 1 citron vert
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • l’aneth
  • du sel et du poivre

Préparation

Dégorgez les coques environ 1 heure dans de l’eau fraiche. Égouttez-les, mettez-les dans un faitout sur un feu vif pour qu’elles s’ouvrent plus rapidement. Rincez les coques sous l’eau froide et décoquillez-les. Ensuite, coupez les endives en 2 et enlevez la partie dure du pied. Mettez-les 3 min dans de l’eau bouillante salée puis égouttez-les en pressant avec une spatule.

Vous devrez ensuite préparer 4 feuilles de papier aluminium, préchauffer le four à 210°C et couper le zeste du citron vert en minces filaments. Mettez de l’huile sur les papiers aluminium et disposez une couche d’endives puis de saumon. Poivrez et salez puis répartissez la moitié du zeste dessus puis les coques. Refermez les papillotes tout en repliant les bords en ourlets et enfournez environ 10 min.

Dès que c’est cuit, ouvrez-les puis salez, poivrez et parfumez de jus de citron et d’aneth. Servir ces papillotes avec des asperges cuites serait parfait.

Articles similaires

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg