La methode chocolat : les principes

La methode chocolat : les principes

1

Le chocolat noir, un aliment totalement interdit dans de nombreux régimes amaigrissants, en raison de son important apport en calorie, est utilisé comme base du régime chocolaté, un régime minceur tout désigné pour les friands de chocolat et qui aimeraient retrouver ou garder la ligne. La méthode chocolat permet de perdre en moyenne 2 kg par semaine. Elle peut être pratiquée pendant une durée de deux semaines maximum.

Les principes de la méthode chocolat

Le chocolat, à lui seul, ne permet pas de maigrir. Il vous fait même grossir. Pourtant, si vous l’associez avec des aliments riches en fibres, cet aliment que vous aimez tant peut vous aider à perdre les kilos superflus. En plus du chocolat noir, il faut donc introduire dans son alimentation les fruits, les légumes, les céréales complètes et les autres aliments réputés pour leur forte teneur en fibres. Même si ce régime est basé sur le chocolat, il faut en limiter la quantité à ingérer par jour. En outre, la portion quotidienne de chocolat doit être consommée dans la matinée et non l’après-midi, ni dans la soirée. La méthode chocolat autorise trois repas par jour et une collation. Ils doivent tous être hypocaloriques.

Les avantages du régime chocolat

Le chocolat noir est un aliment particulièrement riche en nutriments indispensables dans le cadre d’un régime minceur. À noter qu’il contient une grande proportion de protéines qui empêchent la fonte musculaire lors d’un régime. Le chocolat renferme aussi du calcium, du fer, du magnésium, du potassium, du phosphore, de la vitamine A et vitamine B, tous essentiels à l’organisme. Il est tout de même important de souligner que ce type de régime peut entrainer des constipations. Pour bien réussir son régime minceur avec du chocolat, il est ainsi recommandé de prendre des multivitamines et de boire beaucoup d’eau à raison de 2 litres par jour. 

Qu’est-ce que la méthode chocolat ? Voici quelques explications 

Image de prévisualisation YouTube

Articles similaires

1 commentaire

  1. Nous avons beaucoup apprécié cet article concernant le chocolat noir, nous en consommons aussi même en période de sèche le moment en musculation ou on élimine la graisse prise après une période de prise de masse. En effet le chocolat noir et plus précisément celui à plus de 80% de cacao peut être consommé à raison de 2 carrés par jour sans craindre une prise de poids car c’est un très bon antioxydant pour votre corps.

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg