Maigrir grâce à la psychologie

Maigrir grâce à la psychologie

0
Maigrir grâce à la psychologie

Suivre un régime minceur, c’est parfois frustrant. En effet, devoir dire non à son plat préféré ou à son péché mignon est très difficile. Des chercheurs de l’université de Drexel aux États-Unis ont voulu venir en aide aux personnes qui font face à de telles souffrances. Ils ont développé le traitement comportemental basé sur l’acceptation ou ABT. Voici plus de détails.

Un outil parfait pour un régime réussi

La méthode développée par les chercheurs américains vient complémenter un régime minceur. Il s’agit en fait d’un traitement thérapeutique censé aider les gens à bien réussir leurs régimes. Pour mettre au point la méthode ABT, les chercheurs américains ont mis en place une expérience voyant la participation de 200 individus obèses ou en surpoids. Les participants au test ont été divisés en deux groupes. Le premier a réuni les individus qui ont suivi un régime minceur avec la méthode ABT. Ils ont enregistré un excellent résultat. En effet, chacun d’entre eux a réussi à éliminer 13,3 % de leurs poids. Le second groupe réunit les individus qui ont suivi un régime classique. Ils n’ont réussi à éliminer que 9,8 % de leurs poids. Cela confirme que la méthode ABT a beaucoup aidé les membres du premier groupe.

Le principe de l’ABT

L’ABT est en fait une technique thérapeutique qui encourage les gens à accepter les désagréments du régime à savoir la faim et le stress et ceux de la pratique d’une activité physique. La thérapie aide aussi les personnes en régime à gérer leurs envies et à résister à la tentation. Comment ? En leur proposant de fixer un objectif lié au régime comme le fait de bien vieillir.

 

Articles similaires

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg