Maigrir efficacement avec le regime Flexitarien

Maigrir efficacement avec le regime Flexitarien

1

Le régime Flexitarien est un programme minceur qui connaît un énorme succès dans le pays de l’Oncle Sam. Il s’agit d’un régime de type végétarien conçu spécialement pour apprendre aux curistes de rééquilibrer leur alimentation.

Le concept de base du régime Flexitarien

Le régime Flexitarien a apparu aux États-Unis vers 1990, une époque durant laquelle on a constaté une augmentation considérable de la consommation de viande dans le pays. Il a vite gagné un lot de popularité et nombreuses sont les personnes originaires des pays européens qui ont décidé de l’adopter. Le concept de ce régime est simple. Il suffit de réduire la quantité de protéines d’origine animale dans le menu quotidien. Les aliments industriels comportant trop de matières grasses, de glucides et de sels sont aussi à éviter. Par contre, on doit apprendre à manger de façon végétarienne en privilégiant les légumes, les céréales, les fruits de la saison, le poisson, les huiles végétales, le soja, les œufs et les produits laitiers. Boire une quantité d’eau suffisante est aussi indispensable. L’alcool et les boissons sucrées sont à bannir. En somme donc, les aliments à consommer pendant le suivi du régime Flexitarien sont riches en vitamines et en oligo-éléments ce qui est source d’une excellente santé.

Les avantages du flexitarisme

Le flexitarisme est en général un mode d’alimentation plus saine et plus équilibrée. Il n’est pas vraiment destiné à éliminer les kilos en trop, mais à vivre en bonne santé. En effet, on peut vaincre plus facilement les maladies cardiovasculaires, le cancer et les autres troubles chroniques occasionnés par l’excès de consommation de viande. Il faut cependant mentionner qu’on peut retrouver progressivement son poids idéal sans trop d’effort et de souffrance lorsqu’on suit correctement ce régime et on a la garantie que l’effet yo-yo est bien évité. Ce programme minceur ne provoque aucun effet secondaire puisque les repas contiennent tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. 

Articles similaires

1 commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg