Maigrir avec la musculation ou le sport d’endurance ?

Maigrir avec la musculation ou le sport d’endurance ?

0

On se demande souvent quel type de sport doit-on pratiquer si on veut perdre du poids. Les gens hésitent entre les haltères et la course à pied. Une équipe de chercheurs vient de découvrir que le sport pratiqué n’interfère en aucun cas aux résultats obtenus.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont d’abord fait appel à la coopération de 96 personnes obèses âgées de 18 à 52 ans dont la moitié était des hommes et l’autre moitié des femmes. L’expérience a duré 22 semaines et durant cette période, les volontaires ont suivi un régime hypocalorique et ont dû pratiquer une activité sportive de 51 minutes trois fois par semaine. Ils ont été divisés en 3 groupes. Le premier devrait faire des exercices musculaires au quotidien, le second devait par contre faire un peu de sport d’endurance comme la course à pied et le vélo et le troisième faisait un peu des deux.

À la fin de l’étude, presque tous les participants ont perdu du poids. Ils ont également connu une perte de masse corporelle et ont réduit leur tour de taille. Les experts ont donc conclu que peu importe le sport pratiqué, on peut toujours éliminer les kilos en bougeant beaucoup.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg