Les repas rassasiants à privilégier

Les repas rassasiants à privilégier

0

Le grignotage est la principale cause de surpoids. Le meilleur moyen de l’éviter est de prendre des repas consistants et bien rassasiants. En effet, quand le repas est trop léger et pauvre en apports nutritifs, l’estomac se gargouille et on sent de la fatigue. C’est pourquoi on a envie de grignoter.

Pour une satiété à long terme donc, le repas doit être composé d’aliments riches en glucides complexes comme des pains et des pommes de terre, d’aliments riches en protéines comme de la viande, le poisson et les produits laitiers, d’aliments riches en fibres comme les fruits et les légumes ainsi que des aliments comportant un peu de lipides.

Pour éviter la sensation de faim, on doit également éviter certaines habitudes. Tout d’abord, il est recommandé de réduire le laps de temps entre les deux repas. De cette manière, on évite mieux le grignotage.  

Notons également qu’il faut manger en toute sérénité afin d’optimiser la sensation de satiété. Ainsi, au lieu de se placer devant la télé ou bien de lire un livre tout en avalant une cuillère, il est recommandé de s’asseoir dans la salle à manger.

Quoi qu’il en soit, toute personne qui souhaite de perdre du poids ou d’éviter de prendre du kilo doit savoir distinguer la faim à l’envie de manger. Aussi, si c’est une pulsion alimentaire, il est nécessaire de faire recours à un soutien psychologique.

Articles similaires

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg