Les regimes draconiens ne servent a rien

Les regimes draconiens ne servent a rien

0

Si vous infligez à votre corps des régimes draconiens et stricts, c’est l’effet yo-yo garanti. Sachez que quand on perd du poids rapidement, on en reprend aussi rapidement aussi voire plus que votre poids précédent.

Pourquoi reprend-t-on du poids ?

Vous êtes fier d’avoir perdu du poids durant une semaine voire des mois de régime et pouf… les kilos reviennent sans vous prévenir. Oui, mais pourquoi ? C’est parce que la cellule adipeuse agit comme un ballon de baudruche. Selon un médecin nutritionniste, cette cellule diminue de volume lorsque vous mangez moins et dès que vous reprendriez votre alimentation normale, elle gonfle rapidement. C’est ça l’effet yo-yo.

Quelle est donc la solution ?

Il ne faut pas tout de suite attaquer les kilos en trop. Pensez plutôt d’où ils viennent afin de pouvoir les traiter comme il se doit. Définissez l’origine de cette prise de poids. La plupart des personnes obèses sont ainsi à cause du stress, un manque de sommeil, une grossesse ou un événement passé… À noter que l’obésité est une vraie maladie, il faut donc la traiter entre autres par des prises en charge multidisciplinaires comme les médicaments pour maigrir, un accompagnement psychologique, une aide de votre nutritionniste (conseils diététiques pour maigrir) et surtout la pratique d’activités sportives (natation, tennis, footing, vélo…).

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg