Les principes du regime Thonon

Les principes du regime Thonon

0

Conçu par un médecin travaillant au CHU de Thonon-les-Bains, le régime Thonon figure parmi les programmes minceurs les plus efficaces. De plus, il offre un résultat évident en moins de temps. Il suffit de respecter à la lettre les consignes et les menus pour réussir.

Le concept général du régime

Pour commencer, il faut souligner que le régime Thonon est à la fois un régime hyperprotéiné et hypocalorique ce qui explique le fait qu’il garantit un résultat inédit. On peut en effet perdre plus d’une dizaine de kilos au bout de deux semaines. C’est un régime à deux phases dont la première dure environ 14 jours. Les règles à respecter durant cette première phase sont précises. On doit consommer en abondance des aliments riches en protéines comme les viandes, œufs et poissons et limiter la prise de ceux qui contiennent de glucides et de lipides. La quantité n’est pas limitée. Aussi, on est rassasié après chaque repas et on est à l’abri des frustrations et du stress. . Le sel est par contre interdit. La seconde phase, la plus difficile, est celle de la stabilisation. En principe, elle peut durer longtemps, car elle est fixée à une durée d’une semaine par nombre de kilos perdus. Quelques restrictions sont encore imposées durant cette phase.

Les avantages et inconvénients du régime Thonon

Le régime Thonon satisfait les personnes désireuses de retrouver rapidement une ligne parfaite. Son efficacité est irrévocable. De plus, les risques de constipation sont évités puisque les repas au quotidien sont riches en fibres. Cependant, l’effet yoyo est inévitable si on ne respecte pas bien la phase de stabilisation. Par ailleurs, le régime Thonon peut provoquer une carence importante. C’est pourquoi il est fortement conseillé de prendre des compléments alimentaires durant le régime. Bien sûr, certaines personnes n’ont pas le droit d’adopter ce régime. Aussi, l’avis d’un médecin reste toujours indispensable avant d’entamer ce programme minceur.

Articles similaires

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg