Les principes du regime Montignac

Les principes du regime Montignac

0

Portant également le titre de régime des mangers, le régime Montignac est un des programmes minceur les plus tendance. Il est destiné à ceux qui veulent maigrir sans faire une grande restriction. C’est donc un régime libre qui rime avec bien-être et efficacité.

Les points forts de ce régime

Le régime Montignac a été créé vingt ans auparavant par Michel Montignac. C’est un scientifique qui s’est dévoué à chercher une solution nutritive efficace pour résoudre les problèmes de surpoids chroniques. Les études qu’il a menées lui ont permis de savoir que c’est l’augmentation de la sécrétion d’insuline qui est à l’origine de ces troubles. Montignac a lui-même expérimenté le régime en 1981 et il a réussi à perdre 16 kilos. Les buts lors du  suivi de ce programme minceur sont les suivants : éliminer les kilos de trop, améliorer le profil métabolique du curiste et réduire les risques de troubles cardiovasculaires.  Dans ce cadre, les aliments à fort indice glycémique comme les pommes de terre, les carottes et les repas sucrés sont complètement à bannir. Les aliments dotés d’une forte teneur en fibres, protéines maigres et bon cholestérol sont par contre à privilégier.

Les plus et les moins du régime Montignac

Avec le régime Montignac, on n’est pas obligé d’adopter un mode de vie complètement différent. En effet, on peut tout à fait aller au restaurant et prendre un repas complet à base de crudités, de viande ou de poisson, de légumes verts et de fromage à faible calorie. Il suffit de respecter les règles du jeu en évitant les aliments interdits. Par ailleurs, il est possible de se régaler avec des plats gourmands. Cependant, il faut un brin de connaissance sur les sources de matières grasses et de sucres pour pouvoir réussir ce régime. Le programme Montignac peut aussi provoquer une sensation de fatigue à cause de l’absence de sucre dans le menu. 

Témoignages de ceux qui ont déjà essayé

  • J’ai fait MM il y a 7 ans et j’ai perdu 20 kg! Je n’ai jamais repris!
  • Montignac reste un régime plutôt compliqué, assez restreins je trouve à mon gout.
  • Bonjour moi aussi j’ai fait ce régime sur internet et j’ai tout repris.
  • Montignac n’a pas été efficace du tout sur moi! Je suis resté inscrite sur le site pendant 5 semaines, et en tout, j’ai perdu 1.5 kilos je pense.
  • J’essaie de suivre le régime montignac depuis janvier 2012, il est difficile et cher, car il faudrait se procurer leurs produits, je n’ai rien perdu de plus il est difficile à respecter en famille ou à l’extérieur.

(NDLR : ces avis ont été recueillis sur des forums et autres sites parlant du programme Montignac).

Articles similaires

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg