Les inconvenients du regime Hollywood

Les inconvenients du regime Hollywood

0

Plus connu sous le nom de régime fruits, le régime Hollywood a été adopté par quelques actrices depuis les années 1980. À base de fruits uniquement et malgré le fait que les résultats obtenus semblent très satisfaisants, la personne concernée peut présenter de nombreuses carences notamment en vitamines, en protéines, en calcium…

Le principe du régime fruits

En pratique, le régime Hollywood se base surtout sur la consommation de tout type de fruits pendant une durée de sept jours. Du matin au soir, la personne en quête d’une perte de poids rapide est conseillée de manger à volonté des pommes, de l’ananas, des kiwis, des pastèques, des framboises… Ensuite, la semaine suivante, il est recommandé d’ajouter et de réintroduire petit à petit des pains complets, des féculents, des poissons, de la viande blanche ainsi que des légumes.

Les principaux inconvénients du régime Hollywood

Quels sont alors les inconvénients de ce régime qui semble être très efficace pour maigrir en si peu de temps ? Malgré son action de dépuration, ce régime Hollywood provoque de nombreux effets secondaires. À cause des déséquilibres alimentaires, tout comme le jeûne, les carences en protéines, en calcium, en acides gras essentiels, en vitamines liposolubles sont inévitables. Avec l’état d’amaigrissement donc s’accompagnent la fatigue, l’anémie et même la fonte musculaire… La consommation en excès de fibres peut également provoquer une irritation des intestins.

De par la monotonie du régime Hollywood, il se peut qu’après l’avoir suivi quelques semaines, la personne ayant perdu du poids soit sujette à des fringales, des troubles divers du comportement alimentaire…

Nos conseils ? Ne jamais suivre ce régime plus de deux jours d’affilé et comprendre avant tout les causes de votre prise de poids avant d’entamer un quelconque régime.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg