Le rowing pour perdre un maximum de calories

Le rowing pour perdre un maximum de calories

1

Pour perdre du poids, il vaut mieux pencher pour le sport. Il est d’ailleurs source de nombreux bienfaits. Parmi les disciplines sportives à privilégier figure le rowing. C’est un sport de fitness très intéressant qui pourrait d’ici peu détrôner le spinning. Avec le rowing, on peut transpirer énormément et perdre beaucoup plus de calories.

Ayant vu le jour aux États-Unis, le rowing a le même principe que le spinning. Mais il exige un effort cardiaque optimal. Lors d’une séance de rowing, on doit ramer sur un rameur, un appareil bien plus confortable qu’un vélo. Tous les muscles du corps sont sollicités. Les épaules, le dos, les bras, les abdominaux et les jambes travaillent énormément et en un rien de temps, on peut avoir un corps bien affiné et musclé. En ce qui concerne le mode d’utilisation du rameur, les pratiquants doivent effectuer une poussée au niveau des jambes en maintenant le dos bien droit et les épaules dans une position basse puis on tire la barre de traction. On ne doit en aucun cas la lâcher. Notons qu’une petite erreur lors de l’exécution des mouvements peut occasionner des douleurs lombaires intenses. C’est pourquoi on doit toujours suivre un cours avec un véritable expert en rowing.

L’ambiance est tellement conviviale durant la séance puisque tout le monde peut pratiquer un sport dans le confort. En général, le rowing attire plus les femmes.

1 commentaire

  1. Il est vrai que le rowing est un sport de fitness très intéressant. D’ailleurs, il met en œuvre tous les muscles moteurs de la partie centrale y compris les biceps et l’abdomen et les autres. Il faut également être doté d’une grande résistance au niveau des membres inférieurs pour avoir une poussée étonnante. Ce qu’il faut faire c’est de les entretenir pour qu’ils puissent suivre le rythme du rowing. En fin d’exercice, il faut toujours vaporiser du Spray ou bien mettre un peu de gel pour les pieds afin d’éradiquer toutes sensations de mal-être dans ou les sensations de lourdeurs dans les pieds. C’est meilleur pour la santé !

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg