Le HIIT, 4 disciplines fitness réunies pour un résultat impeccable

Le HIIT, 4 disciplines fitness réunies pour un résultat impeccable

0

Le HIIT ou High Intensity Interval Training est la discipline fitness qui fait fureur actuellement. Comme son nom l’indique, c’est un sport intense et il réunit 4 disciplines ultra tendances.

En premier lieu, il y a le bootcamp, un entraînement militaire qui dure environ 45 minutes et qui permet aux pratiquants de suer en abondance. Durant une séance de bootcamp, on doit faire des abdos, des pompes et monter des escaliers. En somme, il faut relever plusieurs défis qui nécessitent une grande force physique. Le bootcamp peut remplacer les exercices cardio à la perfection. Le CrossFit fait aussi partie du Hiit. C’est un sport de fitness qui permet aux pratiquants de tonifier leurs muscles et d’optimiser leur endurance.

Le Bodyshred est aussi sur la liste. Inventé par une coach américaine du nom de Jillian Michaels, ce sport de fitness a connu un énorme succès grâce à une émission de téléréalité organisée en outre-Atlantique. Il a permis à des obèses de perdre des kilos rapidement tout en tonifiant leur corps. Des exercices de musculations et de cardio ainsi que des abdos sont au programme lors d’une séance de Bodyshred.

En dernier lieu, il faut aussi parler de la méthode Tabata qui fait partie des plus délicats et des plus difficiles. C’est un sport de fitness d’origine japonaise et il est à privilégier si on veut brûler des calories. Des sauts, des pompes et une série de saut à la corde sont à exécuter durant une séance d’entrainement. Il faut donc se préparer à souffrir. Mais le résultat est tout à fait incroyable. 

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg