Le double dutch pour faire du sport en s’amusant

Le double dutch pour faire du sport en s’amusant

0

Faire du sport est loin d’être agréable surtout si on aime la vie sédentaire. Mais avec le double dutch, tout le monde sera motivé. C’est une discipline qui devient de plus en plus célèbre à cause de son côté ludique et amusant. Elle consiste à jouer à la corde à sauter.

En effet, deux personnes tiennent la corde de 3,50 mètres et la font tourner. Une autre personne se met à sauter tout en effectuant différents types de figures. Il peut entre autres croiser les mains tout en sautant ou bien croiser les pieds, s’accroupir et tourner sur soi-même. Au fur et à mesure où chaque participant acquiert de l’expérience, on peut utiliser deux cordes. On peut dire qu’une séance de double dutch promet d’être spectaculaire surtout lorsque les participants sont déjà expérimentés. C’est un sport intense et peut causer une montée d’adrénaline. En effet, on saute et on danse sous le rythme de la musique.

Pour faire du double dutch, on doit porter une bonne paire de baskets avec des semelles non glissantes pour éviter les chutes ainsi que des vêtements amples pour plus de confort. Le double dutch peut se transformer en une discipline artistique, car les pratiquants pourront faire des figures chorégraphiques. Grâce à ce sport, on peut avoir un corps élancé et en excellente forme.

Voici une petite vidéo pour ceux qui veulent apprendre le double dutch 

Image de prévisualisation YouTube

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg