Le chia, une graine aux vertus minceur remarquables

Le chia, une graine aux vertus minceur remarquables

2

Les solutions minceur évoluent de jour en jour. Les spécialistes comme Pierre Dukan et Valérie Orsoni misent actuellement sur les petites graines magiques connues sous le nom de Chia ou Kia. Il se trouve qu’elles ont de multiples vertus minceur. En ce qui concerne son origine, les Atzèques l’ont déjà utilisé. Actuellement, c’est lé Pérou qui est le plus grand producteur de cette petite graine.

Le chia est une graine de couleur beige ou brun. C’est un coupe-faim par excellence vu qu’il gonfle au contact d’un liquide. Lorsque les graines arrivent donc dans l’estomac, elles se mettent à gonfler au contact du suc gastrique. Du coup, on est vite rassasié. Pauvre en goût, le chia est toutefois riche en éléments nutritifs incluant des fibres solubles qui favorisent également la satiété.

Mais si cette petite graine a conquis les spécialistes en régime minceur, c’est qu’elle dispose aussi d’une forte quantité d’oméga 3. Nul n’ignore que ces acides gras sont très bénéfiques pour la santé et pour la ligne. Ils ont un effet incroyable sur le sommeil et l’humeur. Après avoir passé une nuit paisible, on a le moral au top. Les besoins en sucres diminuent alors et on peut éviter sans trop d’effort les aliments trop caloriques.

Malgré ses multiples atouts, le chia est toutefois à consommer avec modération. En effet, il faut limiter la prise journalière à 1 ou 2 cuillerées à soupe, l’équivalent de 25 grammes de graines. Notons qu’on peut les associer aux salades, aux soupes ou aux laitages. Mais il est aussi possible de les intégrer dans les recettes de gâteau ou de pâte à tarte. 

 

Image : sante.toutcomment.com

Articles similaires

2 commentaires

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg