La corde à sauter, le nouveau sport trendy

La corde à sauter, le nouveau sport trendy

0

Le saut à la corde, c’est le fitness qui fait fureur actuellement. Sport old school, il procure de nombreux bienfaits. Il suffit d’avoir une corde à sauter et une bonne paire de baskets pour faire le show chez soi. Les sportifs professionnels sont les plus adeptes du saut à la corde et on peut dire qu’ils gagnent en performance et en endurance.

Grâce à une séance de saut à la corde, on peut en effet améliorer ses capacités cardio, brûler les graisses, éliminer les cellulites et surtout affiner sa silhouette. C’est un sport complet très recommandé à ceux qui souhaitent perdre du poids. On peut commencer par le saut de base qui consiste à sauter avec les pieds joints. Avec le temps, on peut alterner les deux pieds et les croiser. Le rythme peut aussi évoluer.

Notons que les cuisses, les fesses, les bras, les abdos et les épaules sont tous sollicités lors d’une séance de saut à la corde. En un rien de temps, on peut avoir un corps ferme. Le saut à la corde améliore également la posture et l’équilibre et il peut être un allié de taille pour les victimes d’un trouble de circulation veineuse.

Selon les experts, une séance de saut à la corde qui dure 1 h permet à un individu de brûler 750 calories. Bien sûr, il faut une pratique régulière. Le mieux, c’est de faire 10 à 15 minutes de saut trois fois par semaine.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg