Gagner en souplesse sans trop d’efforts

Gagner en souplesse sans trop d’efforts

0

Pour gagner en souplesse et éviter les courbatures, les gens suivent des cours de yoga ou de stretching. Si vous n’avez pas le temps à consacrer à ce genre d’activité, sachez qu’il suffit de quelques exercices au quotidien pour atteindre votre objectif.

Le matin, au réveil, quelques mouvements sont à réaliser pour assouplir la colonne vertébrale. Il faut s’allonger sur le dos et poser les mains derrière la tête ; puis, rapprochez le menton de la poitrine tout en respirant profondément et lentement. On doit ensuite tirer le crâne vers le sommet du lit et les talons vers le bas. Notons que tous les mouvements sont à exécuter avec douceur et on ne doit ressentir aucune douleur.

La prochaine étape consiste à assouplir les jambes. Il faut se mettre debout à proximité du mur, ensuite s’accroupir et rester en position durant 30 secondes avant de se redresser. On peut s’appuyer sur le mur si on perd l’équilibre.

Le troisième exercice est à réaliser au bureau pour éviter le mal de dos. Il se réalise en trois étapes. En premier lieu, il faut poser l’oreille gauche contre l’épaule et étirer le bras droit vers le sol. On doit faire pareil avec le côté droit. En second lieu, on doit poser les mains sur les cuisses et étirer la colonne vertébrale avant de relâcher avec douceur.

Cet exercice est à répéter 5 fois. Pour finir, on doit se tenir bien droit sur la chaise, mettre les mains sur les hanches et respirer en profondeur tout en étirant les coudes derrière le dos. Ce mouvement est aussi à effectuer 10 fois.  

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg