Découvrez les atouts coupe-faim des amandes

Découvrez les atouts coupe-faim des amandes

0

Souvent diabolisés à tort par les adeptes de régimes comme des aliments caloriques, les amandes sont au contraire nos alliés minceurs. Elle est en effet riche en lipides, mais dans une consommation raisonnable par jours, il s’avère que les amandes contribueraient à nous aider à perdre du poids. Deux éléments contradictoires diriez-vous. Il faut connaitre la composition de l’amande pour comprendre son effet coupe-faim.

L’amande est riche en acides gras mono insaturés (2/3 de ses graisses) qui participent à maintenir le cholestérol à un niveau bas. Les 15% de fibres qui le compose permet d’étaler la digestion des glucides dans le temps, et mes 19% de protéines végétales qu’elle contient sert à rééquilibrer le rapport protéines végétales/protéines animales. Les recherches ont montré que les amandes apportaient l’énergie nécessaire pour une journée avec environ 40 g par jours.

En plus de cela, les fibres et les protéines qu’elles apportent vous procureront une sensation de satiété rapide, utile en cas de faim entre deux repas. On peut même faire entrer les amandes dans nos repas et apporter à la fois nutriment et satiété, sachant qu’il est nécessaire de les consommer entières et non en poudre. L’effet de mastication contribue aussi au processus de satiété.

Articles similaires

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg