Tout connaitre sur le regime acide-base

Tout connaitre sur le regime acide-base

0

Le régime acide-base est un régime minceur qui préconise une alimentation assurant l’équilibre acido-basique. Il faut savoir que les aliments que nous consommons peuvent être basiques ou acides. L’ingestion de ces deux types d’aliments doit être contrôlée pour le bien de notre corps et de notre ligne. Le régime acide-base peut non seulement contribuer à la perte de poids, mais permet aussi de réapprendre à mieux s’alimenter. C’est un régime adapté pour tout le monde à condition d’être majeur et en bon état de santé.

La base du régime acide-base ?

Selon les recherches, une alimentation trop acide est tout simplement mauvaise pour la santé. Les aliments avec un PH trop acide dont ceux trop gras et trop sucrés envahissent aujourd’hui le marché, ce qui nous pousse généralement à manger plutôt acide. Cependant, ce que beaucoup ignorent est que ce genre d’alimentation que nous adoptons sans le savoir peut être à l’origine d’un état de grossissement. Mais pas que, une alimentation trop acide favorise également l’hypertension, la fatigue, les maux de tête et bien d’autres désagréments.

Les types d’aliments à consommer

Le régime acide-base préconise une alimentation riche en aliments basiques tels que les fruits et les légumes. En effet, il nous recommande d’intégrer dans notre alimentation quotidienne 70% d’aliments alcalins et 30% d’aliments acides. Quoi qu’il en soit, il est l’un des rares régimes amincissants qui autorisent presque tous les aliments. Pour qu’il soit efficace, il faut tout simplement rééquilibrer l’ingestion d’aliments basiques et acides. Outre les fruits et les légumes, le soja, l’eau gazeuse, le café et le miel sont aussi des aliments alcalins. Dans la catégorie des aliments acides, l’on peut citer le beurre, le chocolat, le pain, l’œuf, la viande et les produits laitiers. En ce qui concerne le résultat, le régime acide-base permet de perdre jusqu’à 5 kg en un mois. 

Image de prévisualisation YouTube

Articles similaires

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg