Comment perdre du poids intelligemment ?

Comment perdre du poids intelligemment ?

0

Au début de l’année, vous avez des bonnes résolutions en tête, mais pour la plupart, elles seront vite oubliées, surtout celle où vous pensez enfin faire tout pour perdre quelques kilos. Certes, vous avez fait un peu de sport durant toute l’année, vous avez suivi des régimes…, mais cela n’a pas marché. Nous allons vous expliquer dans cet article pourquoi tout ceci ne fonctionne pas. Avoir la bonne résolution, la motivation est excellent, mais il faut surtout savoir maigrir de façon intelligente.

 

Pourquoi vous êtes en surpoids ?

Tout d’abord, il ne faut pas vous blâmer. Si vous êtes en surpoids, c’est surtout d’ordre psychologique. Vous avez un mal-être que seul l’aliment peut combler. Ainsi, avant d’entamer vos exercices de sport ou de commencer votre régime et pour que ceux-ci soient efficaces, soyez zen. Vous devez relaxer et vous défaire de ce qui vous stress. Un travail sur soi est donc primordial. Pour ce faire, faites vous aider par un proche, accepter la réalité et surtout, ne restez jamais seul dans cette épreuve. Pour perdre du poids, il n’y a aucun secret et il n’y a pas de remèdes miracles.

 

 

Changer votre habitude alimentaire

aliments pour maigrir Oui ! Vous devez changer radicalement votre façon de vivre. Se goinfrer de hamburgers et de Coca toute la journée ne vous aidera pas à atteindre votre objectif de poids. A partir du moment où vous décidez de vous prendre en main, vous devez par dessus tout arrêter les Coca (bien trop de sucres), les hamburgers et les pizzas (trop caloriques et gras)… Misez plutôt pour les aliments qui vous nourrissent véritablement, qui combleront votre estomac sans apporter plus de calories que celles dont vous aurez besoin.
Un bon exemple d’équilibre alimentaire est de prendre 3 repas (équilibrés bien sûr) par jour. Pour chaque repas, il doit y avoir des protéines, des féculents ainsi que des légumes. Et n’oubliez pas de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour ; une bouteille d’eau de 1,5 L sera donc votre objectif quotidien.

Faire une activité physique régulière

Ne vous précipitez pas pour perdre vos 20, 10 ou 5 kg en trop. Afin d’éviter les effets yo-yo, apprenez à en faire une habitude. 3 fois par semaine est déjà un bon début. Faites-en ce qui vous est possible pour commencer, ne vous fatiguez pas dès le début pour ne pas vous démotiver. Sachez que le corps ne commence à faire effet qu’au bout de 30 minutes de sport continu et qu’il vous aide également à vous déstresser.

Faites en durant les 21 premiers jours

Nous vous avons déjà dit de ne pas vous précipiter, mais encore, vous devez en faire une habitude. « Plus c’est long, mieux c’est », dit-on. Cependant, si dès le début, vous vous fatiguez trop, nous n’aurez plus la motivation de continuer parce que les bonnes nourritures vous manquent et que trop de sport vous font mal partout. Ainsi, commencez par introduire petit à petit les bons aliments dans votre alimentation, par faire 30 minutes de sport par jour puis augmentez la dose jusqu’à ce fameux 21e jour. Si vous avez atteint ces 21 jours, il vous sera possible d’en faire une habitude et de continuer. Vous serez en de bonne voie, ne vous arrêtez plus.

NB : Plus la perte de poids est lente, plus vous progressez avec plus d’intelligence et vous évitez ainsi la reprise rapide des kilos perdus. Soyez donc patient(e) !

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg