La chronutrition, c’est plus qu’un regime

La chronutrition, c’est plus qu’un regime

0

Élaboré par un nutritionniste français portant le nom d’Alain Delabos en 1986, la chronutrition est une forme de régime qui pourrait combler plus d’un. Le concept de ce mode alimentaire assez spécial est de manger chaque type d’aliment au moment idéal.

La base de la chronutrition

Selon le Dr Alain Delabos, l’organisme produit des substances ayant pour rôle de digérer les aliments. En absence de ces substances, les nutriments consommés sont stockés immédiatement ce qui est source d’un surpoids. La chronutrition est donc un régime élaboré pour éliminer ces kilos en trop. Pour ce faire, il faut rééquilibrer l’organisme en choisissant avec soin les aliments à inclure dans un plat et à les manger au bon moment. Dr Delabos a aussi mentionné que manger trop de légumes pourrait optimiser le stockage de graisse au niveau des hanches et des cuisses tandis que consommer trop de féculents occasionne l’apparition des bourrelets au niveau du ventre. Il se trouve qu’adopter ce régime est source de bien-être et d’un bon état de santé puisque contrairement aux autres types de programmes minceur, la chronutrition n’impose aucune restriction. On peut tout manger même les frites et les chocolats.

Les règlements à respecter pour le succès de la chronutrition

En adoptant ce régime spécifique, il est obligatoire de prendre les repas à l’heure indiquée. Le petit déjeuner doit être par exemple pris au plus tard une heure après le levé. En ce qui concerne le menu, il est possible de consommer des aliments gras, car le matin, l’organisme produit trois enzymes, dont l’insuline, les lipases et les protéases qui accélèrent l’assimilation des matières grasses. Aussi, le petit déjeuner est donc composé de  100 g de fromage, de 20 g de beurre, de 70 g de pain et d’une boisson chaude sans lait ni sucre. Le midi, la sécrétion des protéases et des amylases est optimale ce qui nous permet de consommer des aliments riches en protéines comme des œufs, de la viande, du poisson et un bol de féculents au déjeuner. Un goûter sucré est permis au milieu de l’après-midi. Au dîner par contre, il est fortement recommandé de manger des aliments légers comme du poisson maigre ou des fruits de mer.

Voici en vidéo les explications du Dr Alain Delabos sur son programme minceur

Image de prévisualisation YouTube

Articles similaires

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg