C’est quoi le regime dissocie ?

C’est quoi le regime dissocie ?

0

Une grande variété de régimes minceurs existe, parmi eux le régime dissocié. Ce type de régime se révèle être beaucoup plus facile à suivre que les autres régimes. Ces quelques informations vous sont offertes pour mieux comprendre le fonctionnement et le principe du régime minceur dit « dissocié ».

La base du régime dissocié

Comme son nom l’indique, le régime dissocié repose sur une dissociation alimentaire. Les familles d’aliments seront ainsi dissociées les unes des autres pour favoriser la perte de poids. Pour se conformer aux principes du régime, l’alimentation doit contenir un seul type d’aliment par repas. Selon la méthode adoptée, il est possible de consacrer toute la semaine, toute la journée, ou encore un repas à un seul type d’aliment. Il n’y a aucune restriction. Vous pouvez manger à votre faim à chaque repas, tout en sachant que toute association d’aliments n’est pas autorisée durant le régime.

Les atouts du régime dissocié

Selon ses pratiquants, le régime dissocié est efficace pour maigrir. Le fait de ne pas pouvoir manger qu’une seule famille d’aliment peut favoriser un manque d’appétit chez certaines personnes, ce qui les pousse à manger moins, à ingérer moins de calories et donc à perdre du poids. En suivant ce régime, on peut ne jamais se sentir affamé vu qu’on peut manger à volonté un aliment qu’on aime pendant les repas. En outre, le régime est facile à suivre, il suffit de bien planifier sa cuisine en variant les aliments à manger.

Les inconvénients du régime dissocié

Le régime dissocié peut présenter un certain nombre d’inconvénients pour ne citer que les carences que peut provoquer l’absence de certains nutriments essentiels dans l’alimentation. Ce régime peut aussi entrainer une fonte musculaire. De plus, aucune preuve scientifique montrant l’efficacité de la dissociation alimentaire dans le cadre d’un régime minceur n’a pas encore vu le jour. 

Image de prévisualisation YouTube

Articles similaires

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg