Accouchement et perte de poids : comment s’y prendre ?

Accouchement et perte de poids : comment s’y prendre ?

0

Les neuf mois de grossesse et l’accouchement engendrent de nombreux changements sur le corps. Les prises de poids sont d’ailleurs inévitables durant cette période et la perte de poids ne peut être envisagée que quelque temps après l’accouchement.

Après avoir donné naissance à un joli bébé, le corps de la maman commence un long et lourd processus de remise en place de tous les organes. C’est pourquoi il faut du temps pour l’accouchement et perte de poids.

Les spécialistes ont ainsi déterminé qu’il fallait près de 6 semaines après l’accouchement pour que tout se remette en place. C’est à partir de ce moment-là donc, que les femmes puissent entamer un régime ou quelques pratiques sportives pour perdre les kilos superflus de la grossesse.

Une fois que le corps est plus rétabli, vous pouvez commencer à suivre un régime ou pratiquer du sport. Dans ce dernier cas, mieux vaut entamer par des exercices modérés avant de continuer avec des exercices plus intenses. D’ailleurs, pour le cas des mamans qui allaitent, il faut savoir que la perte de poids peut se faire plus facilement. Effectivement, pendant que vous allaitez votre bébé, sachez que les calories sont absorbées pour l’allaitement et la perte de poids est ainsi inévitable. Par ailleurs, pour compenser la perte d’énergie due à l’allaitement, vous pouvez manger des fruits et des légumes pour calmer votre faim tout en maintenant votre poids dans le cadre de l’accouchement et perte de poids.

Voici d’ailleurs une petite vidéo d’exercices physiques pour retrouver un ventre plat rapidement après une naissance.

Image de prévisualisation YouTube

 

Articles similaires

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg