7 raisons pour ne plus se priver de chocolat noir

7 raisons pour ne plus se priver de chocolat noir

0

Le chocolat, c’est un aliment qui fait de nombreux adeptes. Mais on s’en prive souvent par peur de tomber malade ou bien de gagner du poids. Pourtant, de nombreuses études ont montré que le chocolat est bon pour la santé. On parle plus précisément du chocolat noir.

Outre le fait d’être délicieux, il est un allié de taille pour lutter contre le stress. Le chocolat noir est aussi un antioxydant de référence vu qu’il a une forte teneur en flavonoïdes et en catéchines. Il peut donc lutter contre le vieillissement cutané et la formation de tumeur maligne.

On dit aussi que le chocolat est bon pour le cœur vu qu’il est riche en minéraux. En effet, manger 100 grammes de chocolat noir au quotidien est un moyen de lutter contre les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Pour les femmes enceintes, il suffit de manger du chocolat noir pour réduire à 69% les risques d’hypertension artérielle et de préeclampsie.

Très énergétique, le chocolat noir est riche en vitamines, magnésium et potassium. C’est pourquoi les nutritionnistes recommandent aux personnes qui exercent une activité professionnelle plutôt rythmée comme les sportifs de manger 30 grammes de chocolat par jour. Il s’avère également que le chocolat est un aphrodisiaque et qu’il améliore la libido.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg