10 astuces pour manger léger le soir

10 astuces pour manger léger le soir

1

Après une rude journée de labeur, on a hâte de se retrouver chez soi pour se reposer. Pourtant, pour certaines personnes, la nuit est encore source de stress vu que c’est le moment de faire les corvées du quotidien. Pour retrouver la force nécessaire, on a tendance à manger n’importe quoi. Le résultat est peu désagréable, car on risque d’accumuler pas mal de poids en une seule soirée.

Pour éviter de tel problème, on doit d’abord garder le moral au top et classer les tâches par ordre de priorité. Il ne reste plus qu’à faire les plus urgents pour éviter le stress. Sur le chemin de la maison, on doit également essayer d’oublier les difficultés de la journée pour éviter le stress.

 En arrivant chez vous, prenez également le temps de penser au menu du soir en tenant compte des repas déjà pris dans la journée. Une fois la préparation terminée, on peut se mettre en table avec gaieté et savourer le repas calmement et lentement. De cette manière, on réduit la quantité d’aliments ingurgités.

Il faut aussi se faire plaisir en terminant le repas par un peu de chocolat. On ne doit en aucun cas se culpabiliser. Au cours de la soirée, on doit aussi prendre un peu de temps pour soi. Quinze minutes suffisent. On peut faire de la lecture ou bien écouter de la musique.

Sachez qu’en mangeant bien, on dort mieux. Le repas trop lourd, les boissons riches en caféine ainsi que les émissions télé sources d’angoisse et de stress sont à éviter. Notons que si on arrive à bien gérer ses émotions, on évite de manger trop le soir.  

Articles similaires

1 commentaire

  1. « S interesser a l origine des aliments et acheter directement de producteurs, comme au marche public ou a la ferme. Ce sont des sorties agreables en-soi, qui sont aussi educatives et inspirantes! Les producteurs passionnes partagent souvent des idees pour cuisiner leurs produits vedettes. C est aussi une facon de «mieux manger» dans le sens plus 

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg