10 astuces pour 10 kilos en moins

10 astuces pour 10 kilos en moins

0

Le surpoids et l’obésité s’ajoutent désormais dans la liste des problèmes de santé les plus graves. Il est indispensable de suivre un régime pour retrouver le poids idéal. Mais, ce n’est pas simple vu les sacrifices à faire.

Pour perdre 10 kilos sans trop souffrir donc, on doit en premier lieu pouvoir compter sur un ami, un proche ou un coach professionnel. Suivre le régime en groupe est une belle idée. Il faut aussi prendre son temps. Une perte rapide de poids peut avoir des impacts nocifs sur la santé et causer l’effet yoyo. Un kilo par semaine est bien suffisant.

Pour atteindre l’objectif sans le moindre danger, il est conseillé de consulter un diététicien qui peut vous donner aussi bien de la motivation que des conseils nutritionnels. On doit aussi garder en tête que pour perdre du poids, il faut limiter les aliments gras et sucrés. Pourtant, cela ne veut pas dire qu’on doit manger la salade sans huile. On peut prendre de la matière grasse à faible quantité. Les aliments riches en oméga 3 comme les légumes et les poissons sont à privilégier.

Pensez aussi à faire du sport. 2 à 3 heures d’entraînement par jour sont amplement suffisants. Et durant le régime, on doit avoir le frigo plein pour éviter de faire les courses fréquemment et de voir les gâteaux et les sucreries dans les vitrines. Sauter un repas est aussi une erreur, car cela optimise le risque de grignotage. L’idéal est de manger plus le matin et le midi et de manger léger le soir. Pour finir, on doit éviter les boissons alcooliques. 

Aucun commentaire

Poster un commentaire

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg